Les premiers résultats de la dernière enquête de Novatris (octobre 1998), accessible en cliquant ci-après : premiers résultats Internet est d'abord une révolution pour le consommateur avant d'être une révolution pour l'annonceur. C'est en commençant par percevoir l'étendue des modifications que suscite Internet dans l'acquisition des informations par le consommateur que nous pourrons aborder la nature de l'efficacité d'Internet. Internet est une technique de communication, un média, et un réseau de distribution. Pour l'internaute, Internet fut d'abord imaginé pour faciliter et augmenter la rapidité de transmission des informations. Il permet en outre le stockage direct de ces informations sur ordinateur avec tout ce que cela peut impliquer de possibilité de réutilisation et de modification des documents enregistrés. |
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En France, selon l'institut GFK, 2,8 millions de micro-ordinateurs ont été vendus en 1997, soit une progression de 19% par rapport à 1996. Par ailleurs, 18,5% des foyers sont aujourd'hui équipés d'un ordinateur. Ce taux d'équipement pourrait atteindre 23% à la fin 1998. Si 79% des français n'ont jamais navigué sur le Web, 48% se déclarent intéressés et 3% passionnés par l'Internet. 7% des français de 18 à 55 ans utilisent le réseau au moins une fois par mois, selon le neuvième rapport annuel sur les tendances de la consommation et du commerce en France, réalisé par Cetelem. Pour 78% des personnes interrogées, l'irruption d'Internet dans la vie quotidienne est considérée comme un phénomène irréversible. Il s'agit maintant d'appréhender ce qui se cache sous ses chiffres. Qui sont les internautes, qu'attendent-ils ? D'abord une petite introduction à l'Internet vue par l'utilisateur, (cliquez ICI), ensuite, cliquez sur l'un des thèmes ci-dessous. |
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